Adrien
Bonjour,
Nos Référenceur nous ont remonté que le flux Google Shopping demande des modifications obligatoires depuis septembre 2016 (http://ads-up.fr/blog/mises-a-jour-flux-shopping/).
Les attributs 'couleur' et 'taille' sont désormais obligatoires pour les sites de produits vestimentaires. Cela pose de gros problèmes sur des sites utilisant les variantes de produit standard Emajine. En effet dans ce système de variante, un produit à une URL. Par contre un produit dispose de plusieurs "versions" (croisement entre les couleurs disponibles et les tailles).
Je pense qu'il serait judicieux que Medialibs implémente un système permettant d'émuler une URL pour les variantes. Par exemple un produit ayant pour URL "/15-lalbel.html" aurait pour URL '15-rouge-xl-label.html" pour sa variante de produit rouge en xl. L'URL pourrait aussi bien être ""/15-lalbel.html?var1=rouge&var2=xl". Chaque croisement serait généré comme un produit dans le flux par Medialibs et l'accès sur cette URL par un utilisateur sélectionnerait automatiquement les bonnes variantes.
Qu'en pensez-vous?
P.S sinon, il y a l'option de créer deux propriétés additionnelles "Color" et "Size" et de les compléter avec les intervalles des variantes (ex. S au XL). Je pense que cette solution est contraignante.
Nos Référenceur nous ont remonté que le flux Google Shopping demande des modifications obligatoires depuis septembre 2016 (http://ads-up.fr/blog/mises-a-jour-flux-shopping/).
Les attributs 'couleur' et 'taille' sont désormais obligatoires pour les sites de produits vestimentaires. Cela pose de gros problèmes sur des sites utilisant les variantes de produit standard Emajine. En effet dans ce système de variante, un produit à une URL. Par contre un produit dispose de plusieurs "versions" (croisement entre les couleurs disponibles et les tailles).
Je pense qu'il serait judicieux que Medialibs implémente un système permettant d'émuler une URL pour les variantes. Par exemple un produit ayant pour URL "/15-lalbel.html" aurait pour URL '15-rouge-xl-label.html" pour sa variante de produit rouge en xl. L'URL pourrait aussi bien être ""/15-lalbel.html?var1=rouge&var2=xl". Chaque croisement serait généré comme un produit dans le flux par Medialibs et l'accès sur cette URL par un utilisateur sélectionnerait automatiquement les bonnes variantes.
Qu'en pensez-vous?
P.S sinon, il y a l'option de créer deux propriétés additionnelles "Color" et "Size" et de les compléter avec les intervalles des variantes (ex. S au XL). Je pense que cette solution est contraignante.
Adrien Développeur