Rémi
Bonjour,
Plusieurs clients nous ont transmis le mail ci-dessous qu'ils ont reçu de leur banque, du centre électronique (centrecom@e-i.com) et je voulais savoir si d'autres ont reçu ce message et notamment Médialibs ? Avez-vous quelque chose à faire de votre côté ?
"(...) nous procéderons à un évolution technique le 07/07/2015 ayant pour effet de changer l'adresse IP publique (vue sur Internet) de nos serveurs lorsqu'ils contactent votre serveur. Concrètement, les appels réalisés par nos équipements vers vos équipements ne seront plus vus comme ayant la même identité sur Internet (l'adresse IP). Il peut y avoir un impact si vos équipements sont paramétrés pour n'accepter que les flux venants des adresses IP actuelles des serveurs de la solution de paiement CM-CIC. Dans ce cas, lorsque nous ferons le changement au 07/07, les flux venant de nos serveurs en direction de vos serveurs ne pourront plus se faire.
Les impacts potentiels seraient sur les flux venant de nos serveurs en direction de vos équipements :
- Les appels sur l'interface retour « CGI2 » ne seraient plus réceptionnés par votre serveur. Ce sont les appels qui sont effectués pour donner l'information au commerçant sur le résultat de sa demande d'autorisation pour un paiement donné.
- Le dépôt de fichiers récapitulatifs via les accès à vos serveurs FTP ne pourrait plus être effectué. Pour certains commerçants, nous déposons directement sur leur serveur les récapitulatifs de l'activité du commerçant.
Vous devez donc vérifier le paramétrage de vos équipements (serveur web , équipements réseau, ...) pour s'assurer qu'ils acceptent les flux venant de la plage d'adresses IP spécifique à Euro Information 145.226.0.0 à 145.226.255.255."
Merci d'avance pour votre retour.
Rémi
Plusieurs clients nous ont transmis le mail ci-dessous qu'ils ont reçu de leur banque, du centre électronique (centrecom@e-i.com) et je voulais savoir si d'autres ont reçu ce message et notamment Médialibs ? Avez-vous quelque chose à faire de votre côté ?
"(...) nous procéderons à un évolution technique le 07/07/2015 ayant pour effet de changer l'adresse IP publique (vue sur Internet) de nos serveurs lorsqu'ils contactent votre serveur. Concrètement, les appels réalisés par nos équipements vers vos équipements ne seront plus vus comme ayant la même identité sur Internet (l'adresse IP). Il peut y avoir un impact si vos équipements sont paramétrés pour n'accepter que les flux venants des adresses IP actuelles des serveurs de la solution de paiement CM-CIC. Dans ce cas, lorsque nous ferons le changement au 07/07, les flux venant de nos serveurs en direction de vos serveurs ne pourront plus se faire.
Les impacts potentiels seraient sur les flux venant de nos serveurs en direction de vos équipements :
- Les appels sur l'interface retour « CGI2 » ne seraient plus réceptionnés par votre serveur. Ce sont les appels qui sont effectués pour donner l'information au commerçant sur le résultat de sa demande d'autorisation pour un paiement donné.
- Le dépôt de fichiers récapitulatifs via les accès à vos serveurs FTP ne pourrait plus être effectué. Pour certains commerçants, nous déposons directement sur leur serveur les récapitulatifs de l'activité du commerçant.
Vous devez donc vérifier le paramétrage de vos équipements (serveur web , équipements réseau, ...) pour s'assurer qu'ils acceptent les flux venant de la plage d'adresses IP spécifique à Euro Information 145.226.0.0 à 145.226.255.255."
Merci d'avance pour votre retour.
Rémi
Le KLUB