Maxime [Mediapilote]
Bonjour à tous,
j'ai bien cherché des topics sur le sujet mais je n'ai rien trouvé. Est-ce que certains d'entre vous ayant des sites sous e-majine utilisent un TMS (Tag Management System) comme Google Tag Manager pour mettre en place divers tracking sur un site ?
Les TMS commencent à devenir incontournable dans le web analytics depuis quelques années, ils permettent de gagner pas mal de temps en évitant de demander à votre développeur d'aller poser tel ou tel tag à tel endroit sur le site. Le webmarketeur (ou web analyst, appelons-le comme on veut) crée son compte sur GTM où il peut ensuite créer un compte par entreprise. GTM donne ensuite un code de suivi à placer sur le site. Tout le reste se passe sur l'interface de GTM (tracking Universal Analytics, tracking conversion AdWords, event tracking, etc.).
Etant webmarketeur en agence et soucieux de gagner du temps, je me penche depuis peu sur GTM mais je trouve quelques complications à son setup sur e-majine surtout pour du e-commerce. Il faut avouer que je suis aussi un peu perdu par la notion de dataLayer (même si j'ai quelques notions en code) pour pusher les bonnes données sur Google Analytics.
Si vous avez des retours d'expérience sur le sujet je suis preneur.
Merci
Maxime
j'ai bien cherché des topics sur le sujet mais je n'ai rien trouvé. Est-ce que certains d'entre vous ayant des sites sous e-majine utilisent un TMS (Tag Management System) comme Google Tag Manager pour mettre en place divers tracking sur un site ?
Les TMS commencent à devenir incontournable dans le web analytics depuis quelques années, ils permettent de gagner pas mal de temps en évitant de demander à votre développeur d'aller poser tel ou tel tag à tel endroit sur le site. Le webmarketeur (ou web analyst, appelons-le comme on veut) crée son compte sur GTM où il peut ensuite créer un compte par entreprise. GTM donne ensuite un code de suivi à placer sur le site. Tout le reste se passe sur l'interface de GTM (tracking Universal Analytics, tracking conversion AdWords, event tracking, etc.).
Etant webmarketeur en agence et soucieux de gagner du temps, je me penche depuis peu sur GTM mais je trouve quelques complications à son setup sur e-majine surtout pour du e-commerce. Il faut avouer que je suis aussi un peu perdu par la notion de dataLayer (même si j'ai quelques notions en code) pour pusher les bonnes données sur Google Analytics.
Si vous avez des retours d'expérience sur le sujet je suis preneur.
Merci
Maxime
Maxime [Mediapilote] - Chef de projet SEO