Paul
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Medialibs e-majine et je suis actuellement en train de développer un site proposant une plateforme de recrutement en ligne.
J'utilise le module communauté (e-majine 1.10beta) afin de gérer les inscriptions des membres et les différents droits et accès liés à leur profil.
Néanmoins, je rencontre quelques difficultés et j'aurais besoin de quelques éclaircissements :
1. J'ai créé 3 profils de membres. Par défaut, c'est le premier profil que j'ai créé qui est utilisé pour l'inscription d'un nouveau membre, et j'ai beau cocher la case "définir comme profil par défaut" sur un autre profil, cela n'y change rien, le profil par défaut lors de l'inscription reste le même. Comment modifier cela ?
2. J'ai donc 3 profils différents pour mes membres, comment faire pour que ceux-ci aient le choix entre les 3 profils lors de leur inscription ?
Si j'ai par exemple un profil 18-25ans, un autre 26-39ans et un dernier 40-55ans, comment faire pour que l'utilisateur ait le choix entre ces trois profils quand il s'inscrit ? Ou bien est-il possible de faire trois accès différents avec trois boutons différents par exemple sur la page d'accueil ?
3. Est-il possible de ne rendre visible que certaines parties (pages, widgets, etc.) du site en fonction du profil des membres ? (Par exemple un site de présentation pour un un user non connecté, et ensuite une version du site avec les bonnes pages et modules en fonction du profil de l'utilisateur connecté.)
4. Est-il possible de rendre la consultation d'annonces (offres d'emplois) payante (à l'unité, ou avec des crédits), et cela, uniquement pour un profil d'utilisateurs ?
Désolé, je sais que ça fait pas mal d'interrogations mais je débute avec Medialibs et j'ai du mal à prendre mes repères.
J'ai fait une rapide recherche par mots clés dans le forum, mais je n'ai pas trouvé grand chose en rapport avec le module communauté et, après avoir lu la documentation concernant l'utilisation de ce module, je n'ai pas non plus trouvé de réponse concernant les profils et les différences de droits d'accès et d'utilisation du site qui y sont liées.
En espérant que quelqu'un pourra m'éclaircir et m'aider à y voir plus clair, merci d'avance.
Paul
Je suis un nouvel utilisateur de Medialibs e-majine et je suis actuellement en train de développer un site proposant une plateforme de recrutement en ligne.
J'utilise le module communauté (e-majine 1.10beta) afin de gérer les inscriptions des membres et les différents droits et accès liés à leur profil.
Néanmoins, je rencontre quelques difficultés et j'aurais besoin de quelques éclaircissements :
1. J'ai créé 3 profils de membres. Par défaut, c'est le premier profil que j'ai créé qui est utilisé pour l'inscription d'un nouveau membre, et j'ai beau cocher la case "définir comme profil par défaut" sur un autre profil, cela n'y change rien, le profil par défaut lors de l'inscription reste le même. Comment modifier cela ?
2. J'ai donc 3 profils différents pour mes membres, comment faire pour que ceux-ci aient le choix entre les 3 profils lors de leur inscription ?
Si j'ai par exemple un profil 18-25ans, un autre 26-39ans et un dernier 40-55ans, comment faire pour que l'utilisateur ait le choix entre ces trois profils quand il s'inscrit ? Ou bien est-il possible de faire trois accès différents avec trois boutons différents par exemple sur la page d'accueil ?
3. Est-il possible de ne rendre visible que certaines parties (pages, widgets, etc.) du site en fonction du profil des membres ? (Par exemple un site de présentation pour un un user non connecté, et ensuite une version du site avec les bonnes pages et modules en fonction du profil de l'utilisateur connecté.)
4. Est-il possible de rendre la consultation d'annonces (offres d'emplois) payante (à l'unité, ou avec des crédits), et cela, uniquement pour un profil d'utilisateurs ?
Désolé, je sais que ça fait pas mal d'interrogations mais je débute avec Medialibs et j'ai du mal à prendre mes repères.
J'ai fait une rapide recherche par mots clés dans le forum, mais je n'ai pas trouvé grand chose en rapport avec le module communauté et, après avoir lu la documentation concernant l'utilisation de ce module, je n'ai pas non plus trouvé de réponse concernant les profils et les différences de droits d'accès et d'utilisation du site qui y sont liées.
En espérant que quelqu'un pourra m'éclaircir et m'aider à y voir plus clair, merci d'avance.
Paul