Pascal Derathé
Une option très pratique permet à l'administrateur d'un site ecommerce d'envoyer un message à chaque modification d'une étape de vie d'une commande:
* Commande en attente
* Paiement accepté
* Préparation de la commande
* Commande expédiée
* Commande livrée
* Commande encaissée
Cette démarche est sur un plan marketing très importante car elle permet de créer du lien et de la "rassurance" avec le client internaute qui se demande toujours si sa commande est entre de bonnes mains.
Dans la situation actuelle il faut cocher sur une case "Notifier le client" (si on oublie c'est rapé)
Je suggère trés fortement que cette fonction essentielle de la relation client soit améliorée en automatisant les réponses possibles avec une personnalisation des champs classiques [nom] [prenom] [date] et moins classiques [N° de commande] [Montant de la commande] [lien vers le detail de la commande]
avec un texte pré-paramétré et personnalisable par le gestionnaire du site pour chaque état de la commande. Et que si le gestionnaire du site adopte cette option , cela ne soit plus optionnel mais systématique afin de ne pas omettre d'envoyer un mail d'info à un client quand sa commande bouge
Merci de me dire quand ça sera dispo :)
Cordialement
* Commande en attente
* Paiement accepté
* Préparation de la commande
* Commande expédiée
* Commande livrée
* Commande encaissée
Cette démarche est sur un plan marketing très importante car elle permet de créer du lien et de la "rassurance" avec le client internaute qui se demande toujours si sa commande est entre de bonnes mains.
Dans la situation actuelle il faut cocher sur une case "Notifier le client" (si on oublie c'est rapé)
Je suggère trés fortement que cette fonction essentielle de la relation client soit améliorée en automatisant les réponses possibles avec une personnalisation des champs classiques [nom] [prenom] [date] et moins classiques [N° de commande] [Montant de la commande] [lien vers le detail de la commande]
avec un texte pré-paramétré et personnalisable par le gestionnaire du site pour chaque état de la commande. Et que si le gestionnaire du site adopte cette option , cela ne soit plus optionnel mais systématique afin de ne pas omettre d'envoyer un mail d'info à un client quand sa commande bouge
Merci de me dire quand ça sera dispo :)
Cordialement
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)