pderathe
Bonjour
J'ai un gros site e-majine (120 rubriques) dont je doit refondre complètement la charte graphique
Pour ce faire, j'ai utilisé un site e-majine en évaluation. La nouvelle charte a été validée sur ce site d'évaluation par le client.
Maintenant se pose le problème de la refonte du contenu avec la nouvelle charte.
Comment procéder ?
J'envisage deux solutions :
1° intégration du nouveau thème dans le site en production
Soit je rapatrie la nouvelle charte sur le site en production et je bascule rubrique par rubrique sur le nouveau thème... ce qui va prendre du temps et va générer des pages avec des aspects différents en fonction de l'avancée des travaux. Ce n'est pas la solution idoine pour moi.
2° intégration du contenu du site actuellement en production
Si j'ai bien compris en faisant une archive ".WEBO" je transfère tout le contenu (arborescence, thèmes et ressources) et la charte vers un autre emajine.
J'envisage donc de :
Avez vous un avis ou un conseil SVP ?
Merci
J'ai un gros site e-majine (120 rubriques) dont je doit refondre complètement la charte graphique
Pour ce faire, j'ai utilisé un site e-majine en évaluation. La nouvelle charte a été validée sur ce site d'évaluation par le client.
Maintenant se pose le problème de la refonte du contenu avec la nouvelle charte.
Comment procéder ?
J'envisage deux solutions :
1° intégration du nouveau thème dans le site en production
Soit je rapatrie la nouvelle charte sur le site en production et je bascule rubrique par rubrique sur le nouveau thème... ce qui va prendre du temps et va générer des pages avec des aspects différents en fonction de l'avancée des travaux. Ce n'est pas la solution idoine pour moi.
2° intégration du contenu du site actuellement en production
Si j'ai bien compris en faisant une archive ".WEBO" je transfère tout le contenu (arborescence, thèmes et ressources) et la charte vers un autre emajine.
J'envisage donc de :
- a) créer un .webo de mon site original,
b) de le transférer vers le site d'évaluation
c) remonter la nouvelle charte graphique sur le site d'évaluation si elle a été effacée lors du b)
d) modifier tranquillement toutes mes pages
e) une fois validée la nouvelle version du site en évaluation , j'en fait un .webo
f) j'installe le .webo sur mon site d'origine en production
Avez vous un avis ou un conseil SVP ?
Merci
Artisan du Web en Rhône-Alpes