Ronan Cassin [Medialibs]
La vente de notre site est saisonnière (de août à mars) donc on va désactiver les fonctions e-commerce d'avril à juillet inclus.
La solution ne serait-elle pas d'avoir un second modèle graphique ? N'y aurait-il pas plus simple ?
Sinon j'ai l'impression qu'il faut inhiber dans tous les templates ce qui a rapport avec le panier..


Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • option "huile de coude" : en dehors de la saison vous cachez la boite panier, et vous commentez juste ce qui à rapport à l'ajout au panier dans short_product.html

  • option "thème graphique" : vous ajoutez un thème graphique, dans lequel vous ne mettez rien en rapport avec l'e-commerce

  • option "avancées" : vous gérez des stocks. Hors saison vous passez tous les stocks à 0, et vous paramétrez l'interdiction de commande quand le stock est à 0. La personnalisation du message lors de l'ajout au panier, permet de prévenir le prospect que la commande sera possible de telle période à telle période. Lors du passage en saison de commande, il vous suffit soit de mettre les stocks réels, soit d'autoriser la commande même si le stock est à 0 (si vous ne souhaitez pas gérer de stock effectivement)


Pour ma part il me semble que la dernière proposition permet d'informer convenablement le prospect et de ne pas le perdre ...
La sagesse du futur, celle qui évitera le suicide de l'humanité, ne consistera plus à gagner du temps mais à le remplir, à le vivre, à en prendre toute la mesure.
[Jacques Attali]