Antony
Comment associer des règles de frais de port aux produits ?
Bonjour,
Voici la procédure pour mettre en place cette association:
- Onglet Ma boutique/Configuration/Règles de frais de port
Lors de la création de la règle de Frais de port, il faut cocher la case "Cette règle pourra être associée à des produits ?"
Ensuite, il faut activer la règle en cliquant sur l'icône "interdit"
Puis dans la fiche produit, en bas de l'onglet Modifier, on retrouve la case à cocher permettant d'associer le produit à la règle de frais de ports
A partir du moment où un produit associé à une règle de frais de port sera placé dans le panier, c'est cette règle qui sera appliqué à la commande.
Si deux produits associés à 2 règles de frais de ports différentes sont placés dans le panier, c'est la règle ayant la plus haute priorité qui sera utilisée pour la commande. La priorité de la règle est définie dans l'onglet Ma boutique/Configuration/Règles de frais de port en utilisant les flèches vertes pour modifier l'ordre des règles. La règle la plus haute étant la règle prioritaire.
L'option "Cette règle sera disponible pour toutes les commandes ?"
Cette option permet d'indiquer que la règle de Frais de port sera proposer avec les autres règles dans le cas où le panier contient des produits qui ne sont pas associer à cette règle.
Prenons un exemple:
J'ai une règle de Frais de port standard de type Colis poste. Cette règle est donc proposé pour tous les produits.
J'ai ensuite une règle de Frais de port pour les produits volumineux que je livre via TNT. Je souhaite que cette règle puisse être associé à mes produits volumineux type Frigo. Je coche donc la case "Cette règle pourra être associée à des produits ?" et je gère ensuite l'association pour mes produits.
Je souhaite aussi proposer à mes clients, pour les autres produits, la possibilité de choisir entre la règle de Frais de port Colis poste et la règle TNT. Je vais donc cocher la case "Cette règle sera disponible pour toutes les commandes ?"
Bonne journée.
Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager