Salut Sébastien, pour une affiliation j'ai mis une balise mx dans le template cart_payment_confirmation. Ce template est appelé avant et après le paiement, il faut donc tester en php la fin de l'url qui est égale à "response" si on vient du paiement : substr($url,-8)=='response'
. Attention, ce code n'est valable que si la personne lors du paiement fait retour à la boutique, donc ce n'est pas sur à 100%. J'avais passé un ticket à l'époque pour ca, voici les réponses :
Réponse de Manuel :
Sinon je me suis renseigné dans le fonctionnement général d'une commande :
- Arrivé à l'étape de paiement, l'internaute est rediriger vers le système de paiement de la banque: transition de données entre le serveur emajine et le serveur de la banque
- Confirmation de paiement : la banque interroge le serveur emajine, emajine donne sa réponse : "auto-reponse" : il n'y a pas de template (communication serveur/serveur)
- Retour à la boutique du site : depuis la page de paiement redirection vers le site emajine : il y a bien un template (cart_payment_confirmation).
Suite de Jérémie :
Il n'est en effet pas possible d'appeler du code PHP lors de l'étape d'autoresponse. Si tu dois absolument insérer un appel PHP lors de l'autoresponse, nous pourrions éventuellement mettre en place des branchements spécifiques (hooks). Tu pourrais ensuite poser ton propre code. Pour la réalisation de hook il faut prévoir un cout d'intervention.
A+
Vincent - StartUp Communication