webleads-tracker

Outils Cybercité - Evolution du Standard E-majine - groupement d'achat

Yvan
Bonsoir,

Je sollicite la communauté pour faire passer une évolution du standard.

Nombreux d'entre nous utilise les services de Cybercité (ou autre référenceur) pour l'optimisation de leurs sites internet.

Certaines préconisation ne peuvent pas être facilement intégré sur nos sites E-majine.

J'ai donc demandé une estimation à Medialibs et voila le détail du devis :
Description de la demande :
Point 1 :
Possibilité de poser directement des SMART PAGE à la racine du site - Environ 2 jours

Point 2 :
Permettre facilement une optimisation dynamique des métas titre, description sur les famille du catalogue - Réécriture en masse sur les familles produits (nous en
profiterions aussi pour mettre en place la réécriture sur les fiches annuaire, les annonces...) - Environ 2 jours

Point 2 bis :
Gérer l'ordre d'affichage de la construction des titres - Environ 1 jour
Type de développement : standard

Environ 5 jours de développement, soit 875€HT avec remise de 50%
+ 150€ ht d'analyse.

A plusieurs, ce développement pourrait être réalisé et faciliterait le référencement de nos sites.

Avis aux amateurs des groupements d'achat

Yvan - mediapilote Cholet

pderathe
Je travaille avec Cybercité depuis 2005 et ai contribué à faire se rencontrer Cybercité et Medialibs.

Premièrement :Je suggère que ces améliorations soient validées par la direction technique de Cybercité, qui ne manquera pas d'en ajouter d'autres. Ceci afin d'avoir un CMS "tip top" pour l'équipe des chargés de projet de Cybercité. Ce qui leur générera à terme un courant d'affaire supplémentaire via le réseau d'agences Medialibs.

Deuxièmement: On parle de partenariat entre Cybercité et Mediallibs ... ne serait-ce pas à Cybercité et à Medialibs de prendre en charge ce développement (5 jours), d'autant plus que j'avais déjà évoqué ce point avec Cybercité il y bientôt deux ans. Où j'avais assuré une présentation de e-majine devant toute l'équipe de Cybercité à Villeurbanne.

Sinon l'initiative ne peut qu'être saluée.

A+
Pascal
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Benoit Denis
Bonjour messieurs, je comprends et j'approuve vos demandes, j'émets juste une réserve, s'il vous plait que cette modification ne contribue pas a faire de E-Majine une usine a gaz à gérer au niveau du référencement pour des agences comme nous qui le gérons en interne...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

pderathe
Bonjour Benoît
Je comprends tes craintes et suis d'accord avec toi pour éviter d'usineàgazifier* e-majine.

Il me semble toutefois que les propositions d'Yvan vont dans le bon sens et ne sont par destinées à usage exclusif par Cybercité mais qu'au contraire cela pourrait bénéficier à l'ensemble de la communauté Médialibs. Non ?

A+
Pascal

* J'adore ce mot ! :)
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Benoit Denis
Si si bien sur :)

Voulais juste me poser un peu en garde fou ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Yvan
Effectivement le but est de pouvoir perfectionner l'optimisation du référencement des sites E-majine, sans passer par des développements complémentaires et des experts en référencement.
Hormis le Point 1 qui est spécifique Cybercité, les autres seront utiles pour toute la communauté.

Donc, je relance mon appel pour la mutualisation. Qui est partant ?

A+