Manuel [Medialibs]
Comment gérer différents types de promotions sur mon catalogue e-commerce ?
Le plus souvent les actions sur commande répondent bien à ce type de demande.
Exemple :
* Afficher une remise :
Côté manage, dans la fiche d'un produit vous pouvez soit appliquer une réduction en pourcentage soit une réduction numéraire. Je vous invite aussi à consulter ce post :
http://communaute.medialibs.com/forum/topic-263.html (possibilité de passer par une propriété additionnelle pour reporter l'ancien prix sans remise)
* Pour une offre type "1 produit acheté = 1 produit offert" :
Le plus souvent il s'agit d'une simple mention à inscrire dans le template ou via une propriété additionnelle. Côté panier les actions sur commande s'occupent du traitement.
* Pour une offre type "le deuxième produit à 1 euro" :
Différentes possibilités sont envisageables :
=> Vous pouvez passer par un système de tranches de prix.
=> Par le système d'actions sur commande (mention dans la fiche du produit)
=> Ou en passant par le système de produits associés (le 2ème produit sera alors à 1€)
Ce mode de fonctionnement est courant à d'autres grands sites e-commerce (rue du commerce, materiel.net, cdiscount)
Bien entendu cette liste n'est pas exhaustive, n'hésitez pas à la compléter. Les suggestions d'évolutions sont aussi là pour apporter des optimisations.
Cordialement,
--
Manuel Pinard
Formateur - Accompagnateur
Formateur web [Medialibs]