webleads-tracker

Poids et Taille de la base de données.

Gaëlle
Avatar
Le poids de la base de données de mon site est conséquente, quelle peut-être la raison ?

Bonjour,

La taille de la base de données peut devenir importante en fin de mois. Cela vient du fait que les statistiques prennent de la place. Chaque début de mois cela est réinitialisé.

Vous pouvez toutefois augmenter votre espace disque en supprimant de temps en temps les "rapports" via votre accès FTP : "/media/reports".

A bientôt

Gaëlle.
Gaëlle Acas [Medialibs]

pderathe
Avatar
Hello Gaelle

On m'avait déjà expliqué ça .. mais j'avais un peu zappé.


Là je me retrouve avec un petit site marchand (peu de trafic) donc le /media/report/ après plusieurs années atteint la gentille taille de 61 Mo !

Ne pourriez vous pas proposer une option dans le webo-facto de destruction des archives de stats de plus de 1 mois / 3 mois / 6 Mois / 12 mois ou rien du tout ?

Parceque si on oublie de mettre son nez là dedans ... ça plombe l'hébergement (ma bête noire du moment)

Bises

Pascal
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Jing nan GARANGER
Bonjour Pascal,

Nous avons désactivé cette option pour un de nos clients. Car ça peut monter très haut au niveau du poids.

Pour faire ça, voici le chemin :
webo-facto/Configuration des modules/Catalogue/Plus d'options/Options/Rapports du catalogue

J'espère que ça peut vous aider :-)
MonaGraphic

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour Gaëlle,

Quelles fichiers peut-on supprimer dans le dossier reports sans que les raport catalogue et stats du site soient effacés ? Je ne pense pas qu'il faille tout efffacer, si ?

Pour un de nos site il y a 8000 fichiers dont certains date de janvier 2008, je ne voudrais pas faire de bêtises.

A+

Vincent
Vincent - StartUp Communication

pderathe
Avatar
Bonjour Jing Nan et Vincent

1°)Merci Jing Nan pour cette info sur l'option de suppression des options du catalogue que je ne connaissais pas. (Ça devient de plus en plus plus gros ce webo-facto)

2°) suppression de fichiers dans media/reports:
Moi je supprime régulièrement tous les fichiers antérieur à une certaine date (jusqu'au mois précédent par exemple) et cela n'a aucun incidence sur le fonctionnement du site car il ne s'agit que de stats de comportement des utilisateurs et de l'activité des produits. Au pire il suffit de les sauvegarder en local avant effacement sur le serveur.

A+
Pascal
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Laurent
Bonjour,

Sur le site d'un de mes clients, dans la "répartition de l'espace disque", l'espace e-majine représente 150Mo, ce qui est énorme comparé aux autres licences (plutôt autour de 10Mo).

Quelqu'un a-t-il eu le même soucis ?

Pour infos, j'ai déjà purgé le dossier media/reports.

Laurent

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

L'espace disque occupé par ces rapports du catalogue sont manifestement comptabilisés sous la rubrique "Espace pour la base de données" dans les quotas...
www.inciteweb.com

Benoit Denis
Avatar
Deterrage de poste

Vincent n'a pas eu sa réponse, que faut-il laisser pour conserver les stats catalogue ?

N'y a-t-il pas moyen de désactiver AWstats au niveau du webo pour chaque licence ?

En effet on gère maintenant plus de 30 sites avec des nouveaux toutes les semaines, ca me parait fastidieux de me coltiner tout les mois une connexion FTP et suppression de fichier sur tous les sites.

Nous utilisons Analytics donc hormis pour les stats catalogues pour un e-commerce AWstats ne nous sert à rien...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com