Pascal Derathé
Il y a (bizarrement) assez peu de topic sur le moteur de recherche proposé dans emajine, ni aucun article dans le wiki.
Sauf erreur de ma part il s'agit de "sphider".
Quand je l'utilise je me pose toujours les mêmes questions alors autant partager.
1°) exclusion
Il est possible d'exclure du champ de la recherche une portion de contenu en encadrant le code (dans le template) avec le couple de balises
< ! - - noindex - - > .... < ! - - / noindex - - >
(sans les espaces.... mais je ne sais toujours pas utiliser l'éditeur "code" du forum !)
2°) Opérateurs logiques
Normalement Sphider autorise les opérateurs du type "AND" ou "OR", je ne sais pas s'il existe une version francisé avec "ET" "ou "OU" voire "et" ou "ou" ... toujours est-il que chez moi les tentatives d'opérateurs logiques avec le moteur de recherche de emajine ne donnent pas de résultat concluants.
Avez vous une expérience en ce sens ?
3°) Opérateurs de "précision"
L'utilisation de guillemets ne semble pas changer les résultats.
Ni non plus les traditionnels "?" ou "*"
Avez vous connaissance d'une syntaxe particulière pour affiner les requêtes ?
Il se pourrait que ce post se traduise par une entrée dans le wiki.
Merci pour vos contributions.
Sauf erreur de ma part il s'agit de "sphider".
Quand je l'utilise je me pose toujours les mêmes questions alors autant partager.
1°) exclusion
Il est possible d'exclure du champ de la recherche une portion de contenu en encadrant le code (dans le template) avec le couple de balises
< ! - - noindex - - > .... < ! - - / noindex - - >
(sans les espaces.... mais je ne sais toujours pas utiliser l'éditeur "code" du forum !)
2°) Opérateurs logiques
Normalement Sphider autorise les opérateurs du type "AND" ou "OR", je ne sais pas s'il existe une version francisé avec "ET" "ou "OU" voire "et" ou "ou" ... toujours est-il que chez moi les tentatives d'opérateurs logiques avec le moteur de recherche de emajine ne donnent pas de résultat concluants.
Avez vous une expérience en ce sens ?
3°) Opérateurs de "précision"
L'utilisation de guillemets ne semble pas changer les résultats.
Ni non plus les traditionnels "?" ou "*"
Avez vous connaissance d'une syntaxe particulière pour affiner les requêtes ?
Il se pourrait que ce post se traduise par une entrée dans le wiki.
Merci pour vos contributions.
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)