webleads-tracker

Automatisation des réponses dans le suivi des commandes

Pascal Derathé
Une option très pratique permet à l'administrateur d'un site ecommerce d'envoyer un message à chaque modification d'une étape de vie d'une commande:
* Commande en attente
* Paiement accepté
* Préparation de la commande
* Commande expédiée
* Commande livrée
* Commande encaissée

Cette démarche est sur un plan marketing très importante car elle permet de créer du lien et de la "rassurance" avec le client internaute qui se demande toujours si sa commande est entre de bonnes mains.

Dans la situation actuelle il faut cocher sur une case "Notifier le client" (si on oublie c'est rapé)

Je suggère trés fortement que cette fonction essentielle de la relation client soit améliorée en automatisant les réponses possibles avec une personnalisation des champs classiques [nom] [prenom] [date] et moins classiques [N° de commande] [Montant de la commande] [lien vers le detail de la commande]

avec un texte pré-paramétré et personnalisable par le gestionnaire du site pour chaque état de la commande. Et que si le gestionnaire du site adopte cette option , cela ne soit plus optionnel mais systématique afin de ne pas omettre d'envoyer un mail d'info à un client quand sa commande bouge

Merci de me dire quand ça sera dispo :)

Cordialement
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Jérémie [Medialibs]
Bonjour,

Cette demande a déjà été ajouté à la boite à idée. Les votes sont en cours. En fonction de l'évolution de ceux-ci, cette évolution pourra sortir courant de l'année 2008.

Cordialement,

Jérémie
Directeur du Labo R&D
Medialibs

Dominique Demaegdt
Houla la je vois que c'est de 2007 !
Ou j'ai loupé comment faire ou alors il n'y a pas d'évolution, ce qui serait vraiment dommage (voir dommageable !)
En effet les textes de passage d'un status à l'autre doivent être paramétrable car différents...
Pour le moment je ne sais pas comment faire

Pascal Derathé
Bonjour Dominique
Rassure-toi ça fonctionne et même plutôt bien.

Dans ton modèle tu dois avoir dans le répertoire "catalogue" un sous répertoire "misc" qui comporte les templates avec les différents états de la commande et les réponses paramétrables:
    commande_en_attente.html
    paiement_accepte.html
    preparation_commande.html
    commande_expedie.html
    commande_livre.html
    commande_encaisse.html


Si tu ne les as pas, vois avec le support qu'il te les adresse.

Salutations

Pascal

Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Guillaume
Bonjour, je ne trouve pas ces 6 templates dans le dossier catalog/misc/ .
Ma question : Comment personnaliser chaque mail envoyé au client lors des différentes phases de commande ?

A moins que ces templates soient disponibles quelque part ...


Merci

Jérémie
Bonjour Guillaume,

En attendant les nouveaux outils d'intégration (en avant première à la convention), il est possible de télécharger une archive contenant tous les templates.

Télécharger le jeu de templates

Bonne journée

Jérémie