Vincent StartUp
Bonjour à tous,
Suite à une étude par une société de référencement, nous avons une liste d'optimisations à apporter à un site emajine, et pour certaines je ne sais pas si c'est possible :
- ajout de la balise canonical
- modifier le nom de fichier des images
- différencier les titres de page quand il y a une pagination (page2 page3...)
- mise en place des microformats sur le fil d'arriane
- mise en place des microformats sur les adresses
- supprimer la balise meta keywords
- sitemap dynamique
Balise canonical
Pouvoir ajouter la balise canonical dans l'entête.
nom des fichiers images et pdf
Actuellement les fichiers dans le centre de ressource sont nommés comme ca : mon_image_01851066_1149_09062010.jpg. Il faudrait avoir un nom plus court et remplacé les _ par des -, par exemple mon-image-xxx.jpg. de plus, si il y a des tirets dans le nom d'origine, ils sont supprimés, il faudrait qu'ils soient conservés.
différents titres de page
Par exemple dans les actus, si il y a plusieurs page d'actu, la page 2 à le même titre que la page 1. Idem dans les produits, recherche, agenda...
microformat sur le fil d'ariane
http://communaute.medialibs.com/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/2445-fil-ariane-et-micro-donnees.html
microformat adresse
Pouvoir ajouter des adresses au format microadresse sans avoir à passer par le code source.
supprimer la balise meta keywords
Même si on ne rentre pas de mots clés, la balise keywords est remontée. Impossible de l'enlever car elle est remontée dynamiquement.
sitemap dynamique
Actuellement le sitemap n'est pas recalculé automatiquement, il faudrait qu'il le soit.
Qu'en pensez-vous ? Coté labo, est-ce que des évolutions sont déja prévues dans ce sens ?
Bon ap.
Suite à une étude par une société de référencement, nous avons une liste d'optimisations à apporter à un site emajine, et pour certaines je ne sais pas si c'est possible :
- ajout de la balise canonical
- modifier le nom de fichier des images
- différencier les titres de page quand il y a une pagination (page2 page3...)
- mise en place des microformats sur le fil d'arriane
- mise en place des microformats sur les adresses
- supprimer la balise meta keywords
- sitemap dynamique
Balise canonical
Pouvoir ajouter la balise canonical dans l'entête.
nom des fichiers images et pdf
Actuellement les fichiers dans le centre de ressource sont nommés comme ca : mon_image_01851066_1149_09062010.jpg. Il faudrait avoir un nom plus court et remplacé les _ par des -, par exemple mon-image-xxx.jpg. de plus, si il y a des tirets dans le nom d'origine, ils sont supprimés, il faudrait qu'ils soient conservés.
différents titres de page
Par exemple dans les actus, si il y a plusieurs page d'actu, la page 2 à le même titre que la page 1. Idem dans les produits, recherche, agenda...
microformat sur le fil d'ariane
http://communaute.medialibs.com/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/2445-fil-ariane-et-micro-donnees.html
microformat adresse
Pouvoir ajouter des adresses au format microadresse sans avoir à passer par le code source.
supprimer la balise meta keywords
Même si on ne rentre pas de mots clés, la balise keywords est remontée. Impossible de l'enlever car elle est remontée dynamiquement.
sitemap dynamique
Actuellement le sitemap n'est pas recalculé automatiquement, il faudrait qu'il le soit.
Qu'en pensez-vous ? Coté labo, est-ce que des évolutions sont déja prévues dans ce sens ?
Bon ap.
Vincent - StartUp Communication