Afficher la version standard du site

Circuit des 24h du Mans

Un lieu mythique et historique

Célèbre pour ses tribunes géantes et pour sa grande ligne droite, sa passerelle Dunlop, son virage du raccordement et celui de la Chapelle, le circuit du Mans-Bugatti est un monument dans les sports automobile et mécanique. Il est homologué par la Fédération Internationale de l’Automobile et par la Fédération Internationale de l’Automobile.

Tous les ans, plus de 700 000 personnes viennent admirer le spectacle que proposent des autos, des motos, des camions, des kartings et même des vélos ou des rollers. En effet, tous ces engins viennent s’affronter sur les 4185 mètres de piste.

Le circuit est utilisé entre autres pour le Grand Prix de France moto, les 24 Heures Moto, ainsi que pour des courses historiques telles que LM Story (Le Mans Classic ayant lieu sur le tracé de 13,629 km). Il ouvre également la saison du championnat de France de Superbike et les World Series by Renault.

Ultra équipé, le circuit garanti en plus des sensations fortes, une surveillance permanente, une sécurité optimale et un large choix d’évènements.